Designed by Libellule Graphic Design pour C&C Optique Bertrange Luxembourg © 2018

VOS LENTILLES

Pour vous conseiller…

Selon les défauts visuels qu’elles doivent corriger ou selon l’usage qu’il en est fait, les lentilles de contact n’ont ni la même forme, ni la même élasticité. Lentilles rigides, semi-rigides, souples, progressives et toriques, lentilles de couleur : quelles lentilles choisir ?...

Découvrez ici les différents types de lentilles…

Les lentilles de couleur permettent de changer en un clin d’œil la couleur de vos yeux. Elles peuvent être utilisées à simple dessein esthétique mais elles permettent également, si vous le souhaitez, de corriger votre vue.


Il existe des lentilles de couleurs classiques, ou dans des tonalités plus flashy orange, rouges, violettes, etc. On trouve même des lentilles style œil de chat ou avec des dessins à la place de l’iris.

… vous faire voir la vie en rose
Lentilles rigides

Les lentilles rigides, perméables au gaz, permettent à la cornée de « respirer » grâce à l’oxygène contenu dans l’air et les larmes. Elles ont une durée de vie assez longue qui peut aller jusqu’à plusieurs année, en observant un nettoyage méticuleux.

Lentilles souples

Les lentilles souples peuvent être journalières (à usage unique), à renouvellement fréquent (de 2 semaines à 3 mois) ou adaptées à un port prolongé (de 12 à 18 mois).
Plus leur port est éphémère, plus l’entretien est simple et moins il existe de risque d’allergies. Cependant, les lentilles journalières et à renouvellement fréquent, à l’inverse de celles à port prolongé, ne permettent pas de corriger tous les troubles visuels.

Lentilles semi-rigides

Les lentilles semi-rigides ont une durée de vie d’environ 3 ans et couvrent la grande majorité des troubles visuels. Plus perméables à l’oxygène que les lentilles souples, elles permettent à des personnes souffrant d’insuffisance lacrymale de porter des lentilles et elles peuvent corriger des patients atteints de fort astigmatisme.

Lentilles progressives
et toriques

Les lentilles progressives corrigent la presbytie, tout comme les verres progressifs. La lentille est composée de plusieurs zones qui permettent de voir de près, de loin et à mi-distance. La transition entre les différentes parties est douce, contrairement aux lentilles multifocales.

Source : AlloLunettes

Pour un bon usage

          des lentilles de contact

 

LES DIFFERENTES LENTILLES